Choisir Son Booster de Pré Entraînement ?!

Organiser ta séance d’entraînement est crucial, il ne sagit pas seulement de penser à l’heure de l’entraînement ou aux vêtements que tu vas porter. Il faut aussi penser à ce que tu peux faire pour améliorer tes performances lors de la séance, et souvent cela inclut de prendre un supplément de pré-entraînement. C’est l’une des choses que tu peux utiliser pour améliorer ton entraînement, et c’est pourquoi tu devrais savoir quel est le meilleur pré-workout pour toi.

Si tu aimes aller à la salle de sport et si tu souhaites améliorer tes performances lors de l’entraînement, cet article est fait pour toi.

Ici, tu apprendras pourquoi tu devrais prendre des suppléments de booster d’entraînement, quels ingrédients devraient les composer, quelles options sont disponibles sur le marché et comment choisir (ou créer) le meilleur booster.

 

Qu’est-ce qu’un supplément de booster d’entraînement?

Un booster d’entraînement est un complément énergétique qui te donne de la motivation pour l’entraînement. Cela consiste à utiliser un ou plusieurs ingrédients qui visent à améliorer la performance de notre corps pendant l’exercice, à améliorer la musculation et à augmenter l’endurance, l’énergie et la force.

Il y a quelques années, il était commun de faire un mélange simple d’un jus d’orange avec un stimulant appelé éphédrine, extrêmement puissant mais avec des risques pour la santé. Cependant, les risques causés par ceux-ci ont fait que cet ingrédient ait été interdit dans la plupart des pays du monde.

Heureusement, de nos jours, il existe une grande variété de suppléments pré-workout qui combinent différents ingrédients pour répondre à des objectifs différents et variés et sans risques pour la santé si vous les prenez avec précaution.

Pourquoi devrais-je prendre un booster d’entraînement?

Si tu souhaites avoir plus d’énergie et des séances d’entraînement plus intenses, avoir plus de force, plus de concentration et plus de résistance, envisage de prendre un supplément de booster d’entraînement (ou un mélange).

Ingrédients qu’un booster d’entraînement devrait avoir

Boosters de puissance et d’énergie

  1. Créatine: elle est responsable de l’augmentation de la force maximale, offrant moins de fatigue et une meilleure récupération.
  2. Béta-alanine: réduit la fatigue ce qui te permet de t’entraîner plus longtemps.
  3. Bétaine: régule la présence d’homocystéines, un acide aminé qui interfère avec la croissance musculaire  et empêche la perte de masse. Elle améliore également le gain de masse musculaire.

Boosters de puissance

  1. L-Tyrosine: empêche les cellules nerveuses d’être endommagées par les toxines et garde l’esprit net, alerte et concentré. Cet ingrédient soulage la fatigue mentale, améliore la mémoire et combat le stress et la dépression.
  2. Taurine: ses avantages sont multiples: hydratation cellulaire; Meilleure synthèse de protéines; Un impact similaire à celui de l’insuline; Meilleure performance du cerveau; Influence la croissance musculaire; Soutient le système cardiovasculaire et le système nerveux; Réduit le stress et procure une protection antioxydante.
  3. Vitamines: en plus d’améliorer les niveaux d’énergie et d’aider à maintenir la force musculaire, ils sont essentiels pour lutter contre certaines maladies et pour réguler le système immunitaire et hormonal.

Stimulants

  1. La caféine: elle sert à stimuler l’énergie physique et mentale. Cela contribue également à la perte de poids, supprime l’appétit (bon pour les personnes en régime alimentaire), accélère le métabolisme et retarde la fatigue.
  2. Yerba mate: c’est une plante stimulante qui contient de la caféine et aide à réduire la fatigue.

Construction musculaire

  1. BCAA: ce sont des acides aminés pour favoriser la construction et la réparation musculaire.
  2. La glutamine: favorise une réparation plus rapide du tissu musculaire et, par conséquent, la construction musculaire.
  3. L-Carnitine: un acide aminé responsable de l’augmentation de l’énergie, de l’amélioration des performances et de la définition musculaire et vous permet de perdre du poids plus rapidement.

Vasodilatateurs

  1. L-Arginine: augmente la production d’oxyde nitrique qui est responsable de la relaxation et de la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne l’entrée de plus de sang et de nutriments dans les cellules musculaires. Le résultat est un sentiment de muscles plus fermes.
  2. L-Citrulline: elle augmente également les niveaux d’oxyde nitrique et diminue l’accumulation d’acides pendant l’exercice, ce qui permet une séance d’entraînement plus intense et prolongée.
  3. Betterave et grenade: ils ont une grande concentration de nitrate qui se transforme éventuellement en oxyde nitrique, ce qui contribue à la dilatation des vaisseaux sanguins. Ils ont également une fonction antioxydante.

Comment prendre un pré-entraînement?

Tu peux choisir de prendre un supplément contenant les ingrédients mentionnés ci-dessus, mélanger les ingrédients ou choisir une formule pré-fabriquée!

Ceux que nous te présentons sont des mélanges d’ingrédients pré-fabriqués qui rendront ton entraînement plus facile car tu ne dois pas trouver les ingrédients mentionnés et tu ne dois pas les mélanger toi-même. Ces formules contiennent un ensemble d’ingrédients qui fonctionneront ensemble comme facteurs de performance physique.

  • Cellucor-C4 Pre-Workout: Commence par mélanger une dose avec 130 ml-180 ml d’eau 20-30 minutes avant l’entraînement. Après avoir évalué ta réaction au produit, tu pourras  continuer avec une dose ou bien augmenter à deux.
  • Scitec Nutrition-Hotblood 3.0: Tu dois  évaluer ta tolérance au produit en commençant par une demi-dose seulement. Une fois que tu sauras comment tu réagis au produit, tu pourras mélanger une dose avec 300 à 500 ml d’eau froide. Comme le mélange est légèrement générateur de gaz, tu devras ouvrir le bouchon de ta bouteille après mélanger (toutes les 5 secondes) pour éviter une accumulation de pression.
  • USP Labs-Jack3D Advanced: Mélanger une dose avec 120ml d’eau 30-45 minutes avant l’entraînement. La dose peut être augmentée progressivement, mais il y a des indications que vous devez respecter. Ne pas dépasser la dose recommendée et ne pas prendre le produit plus de 5 jours au cours d’une période de 7 jours.

Effets secondaires du Pré-entraînement

Alors que les options de supplément de pré-entraînement visent à améliorer les performances pendant l’entraînement, il existe des risques potentiels associés à la prise de certains suppléments. Par exemple, certains ne conviennent pas aux personnes souffrant de problèmes rénaux, d’autres peuvent augmenter la tension artérielle et d’autres peuvent provoquer une déshydratation. Tu devrais toujours consulter un spécialiste et voir comment votre corps réagit pour savoir quel est le meilleur complément de pré-entraînement pour toi.

Pour conclure

Le meilleur booster d’entraînement dépend de ton objectif: si tu veux avoir plus de force et d’énergie pour tirer le meilleur parti de tes exercices, si tu veux ressentir tes muscles plus forts que jamais, si tu veux que tes muscles grandissent, si tu veux améliorer ta fonction cérébrale (concentration et motivation), et souhaite contrôler ton appétit ou réduire la fatigue pendant l’entraînement.

Choisis des formules qui combinent les différents ingrédients que nous te présentons ici, car ce sont des produits plus complets qui peuvent améliorer la qualité de tes séances d’entraînement.

Pour choisir ton pré-entraînement/ booster idéal, il n’y a rien de mieux que d’essayer de découvrir comment ton corps réagit.

Quelle est ton expérience avec les suppléments pré-workout? Dit-nous tout dans les commentaires ci-dessous. ?