LNUTRITION TEST : LA PROTÉINE NITRO-TECH DE MUSCLETECH

Publié par L Nutrition le

QU'EST-CE QUE LA NITRO-TECH MUSCLETECH ?

Nitro-Tech de la célèbre marque Muscletech est une whey (protéine de lactosérum) de renom dans la monde de la nutrition sportive. Nitro-Tech est un des produits phares du géant américain Muscletech, au même titre que les produits Mass-Tech, Hydroxycut ou Cell-Tech. Fondée en 1995, la marque Muscletech est une des plus grandes marques au monde, au sommet de la hierarchie internationale depuis de très nombreuses années et partenaire des plus grands sportifs consommants suppléments nutritionnels. Inutile donc de parler de qualité, le savoir-faire Muscletech et ses laboratoires à la pointe de la technologie parlent d'eux-même. Nitro-Tech est une des whey les plus vendues au monde aujourd'hui car sa composition est unique et particulièrement intéressante pour le sportif.

ZOOM SUR LA COMPOSITION DE NITRO-TECH

Nitro-Tech de la marque Muscletech est une formule à base de protéine de lactosérum (whey). Nitro-Tech contient principalement de l'isolat de protéine de lactosérum hydrolysé. L'isolat de protéine de lactosérum est une forme de whey extrêmement qualitative (supérieur à un concentrat classique). Son traitement par hydrolyse offre une excellente assimilation des nutriments. Pour rester accessible en terme de prix, MuscleTech mélangé un petite quantité de concentrat ultrafiltré. Nitro-Tech contient donc plus de 83% de protéines ! Pour tout savoir sur les protéines de lactosérum, vous pouvez consulter notre article dédié : Tout savoir sur la whey

Cette formule extrêmement qualitative (une des meilleures du marché!) ne présente qu'une très faible teneur en glucides (lactose) et en lipides (graisses). En effet, une dose de Nitro-Tech ne contient que 2g de glucides (dont 1 seul de sucre) et 1,5g de lipides (dont 1g en saturés).

Muscletech ne se contente pas de développer sa formule en travaillant la qualité de l'apport protéique. Le fabricant a rendu son produit unique en y ajoutant des ingrédients supplémentaires :

  • de la créatine (pour la performance, la récupération et la volumisation musculaire)
  • de la L-Glutamine (pour la récupération)
  • des BCAAs (pour la performance et la croissance musculaire)
  • de la Taurine (pour la performance physique et psychique et la récupération)
  • des enzymes digestives (pour une assimilation optimale des nutriments)
  • de la L-Alanine (acide aminé jouant un rôle important dans la synthèse protéique en participant à la production de glucose pour produire de l'énergie)

Nitro-Tech est un produit pas comme les autres : sa formule unique et particulièrement aboutie en font un best-seller mondial !

Vous pouvez consommer Nitro-Tech MuscleTech aussi bien en période de sèche/régime, de prise de muscle ou de prise de masse.

LE TEST DE LA NITRO-TECH MUSCLETECH

Aujourd'hui, n'importe quel consommateur de whey a entendu parlé de la Nitro-Tech Muscletech. J'ai donc pris un malin plaisir à tester pour vous ce produit pour découvrir si cette fameuse formule était à la hauteur de sa réputation ! Comme pour le test de la 100% Whey Gold Standard, j'ai sélectionné un pot au parfum chocolat. Cela nous permettra de faire quelques comparaison avec d'autres best-sellers du marché.

Comme pour les précédents tests, je précise que compte-tenu de ma supplémentation et de mon hygiène alimentaire quotidienne, je ne consomme de la whey qu'en pré-training et en post-training. En effet, pour mes collations journalières, je m'oriente vers un complexe de protéines afin de bénéficier d'un apport continu en acides aminés et optimiser mon développement musculaire. Un apport de whey juste avant l'entrainement va me permettre d'augmenter mon anabolisme et mon taux d'acides aminés sanguin pour optimiser mon entrainement. La prise d'une whey après l'entrainement me permet d'apporter à mon organisme tous les acides aminés nécessaires à la synthèse protéique, à la récupération et reconstruction musculaire.

Avant de commencer, il faut bien avouer que Muscletech fait bien honneur à la réputation des marques américaines : le packaging du pot est magnifique, ils sont très forts en marketing ces américains ! L'approche visuelle joue indubitablement un rôle important dans l'appréciation d'un produit car elle lui donne ses lettres de noblesse et toute sacrédibilité. Par rapport à beaucoup de marques sur le marché, Muscletech met la barre très haute : un mélange coloré d'élégance, de design et de qualité.


Partager ce message



← Message plus ancien